A propos de nous

Knop

Qu’est-ce qui a poussé un spécialiste de la gastronomie comme vous, déjà à la tête de plusieurs restaurants, à s’intéresser au hamburger ?

S. Loraine : l’envie justement de mettre la gastronomie française au service du burger ! Comme cuisinier, j’ai été sensible à la tendance assez récente qui consiste à revisiter dans un esprit très qualitatif cette spécialité de la restauration rapide. Le hamburger fait désormais totalement partie de notre paysage culinaire et j’ai eu envie d’en faire, non pas un produit haut de gamme, mais un produit de qualité à la française, en privilégiant saveur et fraîcheur pour tous ceux qui comme nous adorent le burger ! J’ai d’ailleurs pris un soin particulier à proposer le meilleur rapport qualité-prix possible.

Qu’est-ce que ce positionnement implique côté cuisine ?

S. Loraine : un choix de produits frais et qualitatifs, en premier lieu : les pains maison sont faits avec un boulanger, la viande fraîche (race à viande exclusivement issue de la filière française)  est hachée tous les jours, et les frites maison sont également fraîches. Pour réussir ce burger 100% français, nous avons beaucoup travaillé les recettes, et nous proposons même un burger végétarien et un autre sans gluten, pour permettre à chacun de déguster avec plaisir le burger qui lui convient.

Un restaurant

Pour les amoureux du burger…

Vous avez voulu faire de Knop & Cie un restaurant de burgers un peu différent des autres, comment ?

S. Loraine : l’offre de Knop, notamment notre choix de pâtisseries maison, de cafés et chocolats chauds, en fait un restaurant où l’on peut se rendre toute la journée : le midi et le soir pour déjeuner ou dîner d’un hamburger, mais aussi dans l’après-midi pour prendre un café accompagné d’une pâtisserie. En plus du soin apporté aux recettes de nos burgers, nous avons en effet apporté beaucoup d’attention à notre carte des desserts qui revisite quelques « best of » de la pâtisserie française, du financier (nature, pistache ou framboise) aux madeleines, en passant par le moelleux au chocolat (coeur chocolat, pistache ou framboise) ou la mousse citronnée façon crumble.

Propos recueillis par Soazick Carré, agence Studiotic